Voici toutes les informations sur le Lycée Ensemble scolaire Saint-Étienne qui ce trouve au 49 Rue des Soubirous, 46000 Cahors (46). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
Madame la proviseur, Je me dois, dans l'obligation morale et citoyenne, de vous informer des conditions déplorables dans lesquelles se trouve votre établissement. En effet, les toilettes de l'établissement sont dans un état sanitaire déplorable. Elles sont sales, mal entretenues et dégagent une odeur nauséabonde. Elles constituent un véritable danger pour la santé des élèves et des personnels. Les classes sont également dans un état de vétusté avancé. Les murs sont abîmés, les sols sont fissurés et les mobiliers sont usés. L'impression générale est celle d'un établissement qui n'a pas été rénové depuis des décennies. La cantine est également sujette à caution. Les repas sont souvent de mauvaise qualité et les portions sont insuffisantes. De plus, le personnel de la cantine est parfois désagréable et fait des remarques désobligeantes aux élèves. Le corps enseignant est, quant à lui, de qualité. Cependant, certains professeurs ont des personnalités autoritaires et peuvent se montrer violents verbalement ou physiquement. En particulier, certains professeurs en sixième ont la fâcheuse habitude de déchirer les cahiers des élèves, ce qui peut être un véritable traumatisme pour ces derniers. Enfin, les sanctions prises par l'établissement sont parfois injustes. En effet, il arrive que des élèves soient sanctionnés pour des faits qui se sont déroulés en dehors de l'établissement. Or, il n'est pas de la responsabilité du collège de sanctionner des faits qui ne se sont pas produits sur son terrain. De plus, le corps de vie scolaire est parfois intrusif dans la vie privée des élèves. Il arrive que des élèves soient surveillés ou suivis par les surveillants, ce qui peut être dérangeant, voire perturbant. Je vous demande donc, Madame la proviseur, de prendre les mesures nécessaires pour remédier à ces problèmes. Il est de votre responsabilité de garantir la sécurité et le bien-être des élèves et des personnels de votre établissement. Veuillez agréer, Madame la proviseur, l'expression de mes salutations distinguées.
Rien n'est parfait mais nous faisons le maximum pour chaque élève. Seulement certaines trouvent à redire sur le fonctionnement, le cadre, les conditions...peut-être devraient-elles commencer par balayer (sans jeu de mots) devant leurs portes. J'espère que ces dernières se reconnaîtrons !!!!
Aujourd'hui samedi 3 février 2024, visitez les portes ouvertes de la section professionnelle sur le site de la Verrerie et découvrez les travaux des étudiants en DNMADE Animation ou Dessin ! Excellent soutien de tous les élèves par l'ensemble de la Direction et du personnel.
J'aurais dû laissé un avis il y a longtemps, déso sur le coup j'y ai pas pensé. J'ai pas envie de déballer ma vie dans une dissertation en 15 pages recto verso, je vais simplement dire pour justifier ma note que j'ai pas trop kiffé me faire bouffer par des punaises de lit à l'internat pendant quasiment une année. J'espère d'ailleurs que les petits nouveaux en sont épargnés. Merci d'avoir été là pour nous en tout cas.
Lycée avec aucune organisation, des profs qui font de la discrimination positive envers certains élèves notamment en allemand. La nouvelle directrice n'en a que faire de ces élèves et ne répond a aucune lettre qui lui ai adressée, malgré que c'est lettre soit polie et plein de conseils pour améliorer se lycée. Les remarques de certains surveillant sont vexantes ,sur nos tenues, nos cheveux. Les professeurs ne sont jamais là et quand les parents envoie un mail pour savoir pourquoi on nous répond que c'est la faute du ministère...bref vous avez compris, fuyez
L'endroit est plutôt grand mais facile d'accès. Le lieu est simple et moderne
L'établissement est aux abords accueillant et est très bien présenté à la journée portes-ouvertes, une fois l'année commencée, ce qui vous a été vendu fond comme neige au soleil, surtout au niveau de l'internat, vous oubliez qu'il s'agit de nos enfants pas de bestiaux qu'il faut entreposer à tous prix et peut importe les conditions, bref nous avons retiré notre fils après 2 mois, aucun suivi des profs, si une question n'est pas clair, et bien c'est la faute à l'élève qui doit faire un effort... débrouille toi avec tes amis pour rattraper si t'as pas compris!