Lycée correct dans l’ensemble bien que l’administration est impolie. L’impression de déranger à chaque demande en plus d’avoir des réponses plus qu’incomplètes.
Les emplois du temps sont surchargés et faits pour arranger les professeurs. Les élèves passent en second plan, même ceux ayant des impératifs professionnels. 30 a 32h hebdomadaire, et ils demandent encore aux élèves de suivre les cours en fin de semaine aussi bien qu’au début. Il serait de revoir ceci. Ainsi que mettre en place les manuels scolaires informatiques, car tous les professeurs, ou presque, demandent les manuels, mais ne se soucient pas de savoir si leurs collègues font la même chose, pareillement pour les évaluations 4 dans la même journée, c’est très légèrement cocasse à réviser en plus des autres devoirs quand c’est donné une semaine avant). De même que les professeurs ont parfois un comportement en totale inadéquation avec le règlement intérieur et les dires des CPE.
Malgré ça, le lycée reste bon concernant l’enseignement. Les professeurs sont, pour la plus part, intéressants et passionnés par leur métier (ce qui devient rare). Il manque quelques options intéressantes qui seraient les bienvenues dans ce lycée qui, avec un taux de réussite au bac plus que correct, serait encore meilleur.
Le seul bémol concernant les salles serait les préfabriqués. Une chaleur insoutenable l’été, un froid glacial l’hiver (parce que oui, le chauffage est allumé mais assez tard dans l’hiver, ou alors ne marche pas dans certaines salles).
Merci quand même pour les années passées. Que de bons souvenirs !