Des professeurs se croyant tout permis(laisser sortir les élÚves hors du lycée, qui ne font pas l'appel), avec des méthodes ne prenant aucunement en compte la différence entre les élÚves, ni l'évolution temporelle.
Certains Professeurs se sont rendus compte que leurs méthodes préhistoriques ne fonctionnaient plus comme il y a 70 ans et au lieu de changer de méthode ils préfÚrent persévérer et envoyer leurs élÚves droits dans le mur.
D'autres préfÚrent plomber les bulletins de note de leurs élÚves en refusant leurs félicitation malgré le fait qu'il s'agisse des meilleurs élÚves de l'établissement.
De plus, les Ă©lĂšves qui frĂ©quentent ce lycĂ©e rĂ©duisent encore plus la qualitĂ© des cours, et augmentent l'insĂ©curitĂ© dans l'Ă©tablissement : en une annĂ©e dans ce lycĂ©e, j'ai Ă©tĂ© tĂ©moin de plusieurs agressions physiques sur des Ă©lĂšves et mĂȘme une fois sur un ami pour une place de bus, qui s'est vu faire frapper par 5 personnes dĂ©barquĂ© au lycee. L'ambiance des cours est parfois a la fĂȘte dans certains cours de professeurs sans aucune autoritĂ©(bien qu'ils fassent pour certains le maximum).
J'ai aussi été témoin du vandalisme de certains élÚves : une voiture d'une professeure de physique chimie s'est vu faire détruire son pare brise parce qu'un élÚve qui passait par la s'est fait jeter par sa meuf et a décidé de fracasser la premiÚre voiture qui était a portée.
Il y a également un traffic de drogue assez implanté dans la zone qui détruit la scolarité des élÚves.