En tant qu'eleve, au niveau enseignement la plupart des profs sont compĂ©tents et pour la rĂ©ussite de leurs Ă©lĂšves, on se sent aider. Mais au niveau de l'encadrement des Ă©lĂšves, de l'administration et de la restauration, le systĂšme et les responsables doivent ĂȘtre rĂ©organisĂ©. Au niveau de la restauration, il y a bien un systĂšme dĂ©matĂ©rialisĂ©e de restauration mais pour ce qui est de l'encadrement des Ă©lĂšves a l'entrĂ©e il faudrait bien mieux s'organiser, il y a bien des folies mais elles sont toujours bondĂ© et celui qui passera en premier sera celui qui saura le mieux passer devant les autres. Les surveillants en sont conscients et ne font rien alors mĂȘme que les actes sont devant leurs yeux, de leur point de vue se serait au Ă©lĂšves de s'organiser pour l'ordre de passage, sans conter le faite que parfois le service est tellement long qu'en une heure nous n'avons pas le temps de manger que les cours reprennent, causant des retards.
Ensuite au niveau vie scolaire, les surveillants font juste ce qu'on leur dit au minimum, le rÚglement n'est fait respecter uniquement sur la tenue vestimentaire et encore si on oublie les élÚves favoris qui ont des passe droit. Les dégradations de l'établissement se multiplient sans que rien ne soit excepté restreindre l'accÚs au toilette des derniers étages depuis maintenant plus d'un an. On a recensé des portes coupe-feu démontée , des affiches et plan d'évacuation manquant, ainsi que des rampes d'escalier qui s'écroule sous nÎtres poids. Des cas de sexisme et de favoritisme sont également noté par certains élÚves de la part des surveillants.
Enfin il y a heureusement des institutions tel que le conseil de la vie lycéenne ayant pour objectif d'améliorer la vie au lycée notamment en rapportant les défauts de l'établissement afin de les améliorer. C'est un bonne initiative si seulement les avis et revendications des élÚves étaient considérées. Le proviseur,M.Payen, aime se montrer proche des élÚves devant les représentants de la CU et de la presse, depuis son arrivée a la direction il y a quelques années. Toutes nos revendications concernant la vie scolaire et la vie au lycée sont ignorés, le proviseur considérant son rÚglement sans défaut et ne prenant pas la peine d'écouter les premiers concernés. Une forte impression d'ignorance vis a vis de la direction est ressentie par une grande partie des élÚves mais également par une partie du corps enseignant, témoin de ce manque d'écoute.
Pour conclure, ce lycée bénéficie d'un fort potentiel instructif mais gacher par la direction autoritaire et incompétente qui rend la vie dans cette établissement néfaste, sans considération de ses élÚves.