Voici toutes les informations sur le Lycée Lycée International François Iᵉʳ qui ce trouve au 11 Rue Victor Hugo, 77300 Fontainebleau (77). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
Élève en classe préparatoire, un lycée convenable même si certains points sont à revoir, notamment l'isolation thermique des salle D01, D02, D02 et D04.
Lycée à évité complètement si vous n’entrez pas dans leurs normes, avec en plus une administration et des profs (pas tous)imbu de pouvoir et mauvaise pour la santé psychologique des élèves en pleine évolution. Vraiment à éviter pour vos enfants ou pour vous même, si vous souhaitez apprécier vos études.
Un grand merci pour votre soutien pour cette année difficile pour ma fille. Un grand accompagnement tout au long de l’année ce qui lui a permis de ne pas décrocher et d’aller au bout de son projet professionnel. M. Carton proviseur et me Bouisson sont très compétents. Une solution d’internat a été trouvée très rapidement. La Cpe me Avdeew et l’infirmière ont eu une grande écoute. Un enseignement avec de nombreuses options possibles. Dommage que les cours ont lieu le mercredi ainsi que le samedi, le rythme est soutenu. Je recommande cet établissement qui à une grande renommée et qui reste encore public.
Administration affreuse, proviseur exécrable : complexe d’infériorité, insultes gratuites envers les élèves… Organise des soirées pour ses amis devant l’internat pour ensuite accuser les élèves de tapage nocturne avec menaces de sanction. Les gardiens de l’internat n’ont aucun respect pour l’intimité ou la vie privée des résidents de l’internat. A fuir
Lycée démoralisant qui est devenu une phobie d’y aller . Cet établissement ce veux une haute réputation alors qu’elle fait que de descendre les élèves et de les démotiver. Il faut avoir le moral accrocher pour pouvoir suivre dans cet établissement. Bon courage à ceux qui veulent y aller ;)
Beau vernis mais pas valeur ajoutée ni du lycée ni de la section anglophone , même si les enseignants sont en partie de bonne qualité. Bref les élèves ne s'améliorent pas grace au lycée mais à la vigilance de leurs parents voire de quelques cours particuliers en plus. Rien d'intéressant pour un lycée public, surtout si les élèves sont triés à l'arrivée. Un peu biaisés les résultats.!
C’est un lycée
non
Les bâtiments sont vraiment un beau mélange. J’y étais quand c’était tout neuf, et pour moi c’était vraiment un lycée public de référence. Il y a des enseignants vraiment engagés, qui construisent la relation avec les élèves pour instaurer la confiance, et puis il y en a on se demande ce qu’ils veulent, comme partout... je ne mets pas 5 étoiles car j’ai eu un vrai souci avec un personnel qui m’accusait de m’être drogué alors que je faisais un malaise vagal. Je me sentais juste très mal, et il commençait à m’accuser de truc au lieu de me conduire à l’infirmerie
Beau bâtiment
Non.
Excellent Établissement ! Enseignement de grande qualité
j'aime pas. J'aime pas et certains avis et rencontres que j'ai faites me confortent dans cette idée. Bref...
Très mal accueilli dans cet établissement.
Si vous voulez manger des légumes toute la semaine venez a Francois 1er. N’allez jamais en permanence vous y perdrez votre temps, on va vous virer en 2 minutes même si vous etes silencieux. Sinon c’est sympa en général.
Inauguré le 17 octobre 1959 sur les plans des architectes Joachim et Pierre Génard avec Pierre Laffite, le bâtiment est un fleuron de l'architecture «moderne» des années cinquante, tout en angles, avec sa façade dentelée de béton blanc, et en courbes. Il est alors le premier marché-parking construit à Toulouse. Il en sera aussi le premier parking payant, dès 1978, et demeure le plus vaste marché couvert de la Ville rose
Cantine pas bonne du tout, toute la classe de ma fille ont perdu du poids... (fruits pas mûrs, pas de choix ou plus de choix, plats sans sauce ou à l'huile en autre, pas assez cuit ou trop cuit, ) le lycée se fait livrer la nourriture déjà préparée donc pas de cuisine sur place. Salles pleines de poussière (pas terrible si vous êtes allergique) peu nettoyées souvent pas de chauffage l'hiver... en prépa première année BCPST , profs supers professionnels et compétant, mais les horaires de cours sont dépassés par les professeurs, donc très peu de temps pour manger, aller aux wc ou pour avoir le dernier bus... En deuxième année, les profs sont très très moyens, dommage pour les élèves car il y a un concours à la fin, surtout la physique ou le professeur est pas pédagogue, mal organisée, préparant très mal les élèves, répond pas aux questions (ou ne sait pas répondre...) cours datant de la saint glin-glin avec les mêmes fautes d'orthographe depuis plusieurs années.... Et en prime le professeur se permet de ridiculiser (humour limite) ignorer ou/et de prendre de haut les élèves, elle ne se remet jamais en question, elle conviendrait à une classe de première mais pas pour la préparation d'un concours c'est de la folie ! Une grande partie de la classe ont loupé l'écrit de physique au concours... Comme c'est étonnant ! Nous voyons là que le taux de réussite au concours importe peu au lycée... Sinon l'administration est bien, il y a de bon professeur, le cadre est agréable, la fréquentation au niveau élève du lycée est très bonne. attention : Peu de place pour se garer.
bof
Lycée François 1er : Comme le dit si bien le nom, un lycée royal ou certains professeurs se prennent pour des monarches en dévalorisant les élèves ou en leur lançant des stylos. Ces derniers se croient tout permis et font rattraper des heures à Gogo alors même qu'aucune n'a été perdue. On vous vend du rêve, car il s'agit d'un lycée bien entretenu, qui a des moyens et même du personnel de verrerie, cependant si vous ne faites pas parti des meilleurs élèves, vous serez pour le plus souvent abandonné à votre sort. Heureusement, certains professeurs résistent toujours à l'envahisseur élitique, mais ces derniers sont rares. La plupart du temps, les cours sont ennuyeux et les élèves sont fatigués car ils travaillent trop ( mercredi et samedi matin, 8h/17h tous les autres jours pour ceux qui font des options). Un lycée ultra compétitif, qui vous fait perdre votre vie, et où la bouteille d'eau est interdite en classe, alors qu'elle devrait être indispensable. Attention, boire est un crime les amis ! Donc, une chose à retenir : venez si vous avez 20 de moyenne sinon bah n'aller surtout pas dans ce lycée !!! Bonne journée et j'espère pour les futurs lycéens que vous ferez le bon choix 😊
1 gilet jaune gratuit est a gagner rdv rond point de l obelisque pour participer au tirage au sort ou insta even_drc
sebon jais trouves les toilettes il sont dans la cours en face de la boucherie, ti trouvera ton bhoneur en plus il sont très propre il son nettoyez tout les jour
Wallah je suis déçu choqué vener ma photo digne de Yann Arthus-Bertrand n est même pas là alors qu'elle dépeignant parfaitement la beauté de ce lieu. Bonsoir. PS: je cherche mon collègue d'antan Hejjaoui ub homme charmant, Steven si tu vois ce commentqore viens sur Copaind'avaint je t'ai poke mais ta pas repondu 😔
Tout dépend si l'on tombe sur une bonne classe et sur de bons profs, bien sûr. Beaucoup d'entre eux sont excellents et pédagogues, mais d'autres ont tendance à mettre les faibles de côté. Oh, je ne suis pas étonnée vu le nombre d'élèves par classe, elles sont surchargées et les profs ne peuvent pas s'occuper de tout le monde. Du coup, ce sont les élèves en difficultés qui trinquent. Quant à la direction, elle laisse franchement à désirer. En plus d'être particulièrement élitistes, ce sont des cols blancs qui n'ont aucune considération pour les élèves et les profs ; c'est inquiétant pour un établissement de la trempe de F1 !
J’ai pas trouvé les toilettes mais le prof de français est gentil.
Formation S (scientique) désespérante. Déconseille. Avec de belles infrastructures, des équipements de pointe, un personnel qualifié; pourrait beaucoup mieux faire. Laisse les élèves en difficulté de côté et ne tente pas de les aider: la critique sur le bulletin reste l'arme fatale de l'établissement pour les faire avancer. Les élites sont tout de même mises en avant (mentalité de F1). Finalement, le seul moyen pour réussir est de prendre des cours particuliers. Près de 3/4 d'une classe de F1 en prend. Un comble quand le lycée est censé former ses étudiants et non les ammener à payer une formation en parallèle.
Le lycée de mon adolescence ... est ce toujours aussi bien ? j'espère
Excellent établissement.
Propre