J'ai moi-même été élève à Langevin, bien que mon expérience au début fut plaisante, au fils des années, l'ambiance à Langevin s'est mise à se dégrader et à faire le grand plongeon vers le chaos.
- Sommaire -
-1.) Le personnel
-2.) Les professeurs
-3.) L'organisation
-4.) L'environnent
-5.) Conclusion
1 - Le personnel -
Tout d'abord, le personnel du lycée, le personnel est très mauvais, et est même très peu présents, sur mon année de terminal, j'ai fini par avoir une mise en garde de comportement à cause d'absences injustifiées, absences qui me furent impossibles à justifier, car la vie scolaire n'était jamais présente, ou "occupée".
Sans parler de leur maladresse, durant un été, j'ai été convoqué parce qu'il "manquait" un document pour effectuer mon inscription pour l'année qui suivait, une fois que l'on arrivé le membre de l'administration ouvre un tiroir et retrouve le document.
2 - Les professeurs -
Pour ce qui est des professeurs, il y a du bon et du mauvais, certain sont vraiment des professeurs extraordinaires et uniques, qui donnent envie d'avancer et de continuer, d'autres sont toujours en retard, ou même non-présent, et très apathique, et certain d'entre eux sont là parce que c'est leur travail.
3 - L'organisation -
Pour l'organisation, la communication est catastrophique, au point ou il n'y en a même pas, le lycée est complètement désuni en 3 groupes, les élèves, les professeurs, le personnel, pouvait même faire un scénario digne de "Sa Majesté des mouches."
4 - L'environnent -
L'environnent à Langevin est des plus déplorables, cauchemardesque même, c'est au point que les élèves ne peuvent compter uniquement sur même, voire presque dans une prison, devoir rejoindre un gang pour survivre. Il y a une constante sensation de danger et solitude.
J'ai aussi lut pas mal de commentaire parlant du harcèlement, mon petit frère à lui même finit victime de harcèlement et quand on à essayé d'agir et de régler le problème la seul réponse que l'on a eu c'est, je cite "Votre petit est juste trop gentil, c'est pour ça qu'il se fait harceler", en gros le fautif c'est la victime.
5 - Conclusion -
Pour conclure ce long commentaire et le résumer, Langevin est un lycée avec une ambiance toxique, et même proche de dangereux pour les élèves, et le personnel ne fait activement rien pour changer ça.
Je vous recommande fortement d'éviter ce lycée si vous le pouvez.